lundi 25 novembre 2013

2 ans ...

2 ans c'est long et court à la fois, alors 2 ans sans elle me paraissent être une éternité, ça ne fait que 2 ans il va falloir en vivre plein des années sans , mais à la fois il s'est déjà écoulé deux années ...

2 années ...
730 jours ...

2 années que je me perds dans mes pensées,
2 années passées à culpabiliser
2 années à chercher à comprendre
2 années à chercher à savoir
2 années pour apprendre qui je suis sans elle
2 années pour comprendre a quel point elle était importante

730 jours pour la pleurer 
730 jours à se dire et si ...
730 jours à devoir se reveiller et vivre avec son abscence
730 jours pour en être sur, elle nous manque à tous
730 jours pour se battre
730 jours pour la rendre fière

continuer a vivre, continuer à grandir, continuer a sourire, continuer à rire

2 années
17520 heures

2 années pour réapprendre à vivre
2 années à pleurer son abscence
2 années à laisser couler les torrents des larmes qu'on ne peux retenir
2 années pour comprendre, qu'on a beau refuser, ne pas être d'accord rien ni fait ...
2 années et la colère en prime
2 années et la tristesse qui nous suit comme une ombre

17520 heures à garder son numéro pour ne pas l'effacer
17520 heures et vouloir encore lui téléphoner
17520 heures à fermer les yeux et espérer
17520 heures à rêver que la vie ne l'a pas quitté 
17520 heures à lui parler malgré tout
17520 heures que j'attends bêtement qu'elle me réponde

Il vient de s'écouler deux années entre le jour où je lui ai dit "à demain" sans me douter que demain n'existerai pas...  que le mot demain serait entaché d'une ombre noire, que demain je ne la reverrai plus....
Le lendemain je l'ai attendu, elle n'est pas venue, comme un message annonciateur, à partir de ce jour je l'attendrai chaque jour sans jamais entendre à nouveau le bruit de ces pas.

deux années viennent de s'écouler et je continue à espérer, à fermer les yeux et à rêver, qu'elle est là près de moi, qu'elle guide mes pas, qu'elle regarde mes enfants, et que ce vide que son absence à créer, n'est qu'un mauvais rêve qu'elle viendra chasser ....

2 années mais il faudra en vivre 3, puis 5, puis 20 alors voila deux années déjà, et  deux années seulement à la fois !!!!





un petit hommage à ma maman ..promis demain on rigolera encore !!!!



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire