jeudi 10 avril 2014

mon fils et ses cheveux

Mon grand a les cheveux long, des cheveux épais nombreux et long, et une mèche au raz des sourcils ( donc bien plus souvent en vrac devant les yeux que bien coiffé ).

Mon fils a des cheveux raide et frisé, raide au départ et qui rebique et frise vers les pointes ou suivant les mèches et en plus très très sensible à l’électricité statique ...

Mon fils a des cheveux qui lui plaise, pas toujours bien coiffé certes mais il se plait !

L'histoire entre ses cheveux et lui remonte à l'antiquité ( au moins ! ) ...bébé ( genre 3-4 mois ) il ne souriait qu'au filles qui avaient de long cheveux, très tot quand il a su parler il a voulu des cheveux long... j'ai fait de la résistance en pensant aux poux, à l'été et les cheveux tout transpirant, aux noeud, au long moment a les laver etc etc ....
Jusqu'au jour où son petit frère est arrivé avec ses belles boucles blondes que je ne voulais pas couper !
Et du haut de ses 6 ans à l'époque un soir ( oui chez nous le soir est très propice aux grandes discussion ... ) il me dit " maman c'est pas juste " "de quoi c'est pas juste ?" " ben mon frère, c'est pas juste il ne sait presque pas parler il t'a rien demandé et il a les cheveux long, moi je fais que te demandé et j'ai les cheveux courts". Devant un raisonnement si logique je n'ai pas pu le contredire, j 'ai donc laissé pousser les cheveux de kuku comme il le souhaitait ...après tout c'est SA tête !!!!!

Depuis mon fils à les cheveux long parfois plus que d'autre, mais il n'aime pas sa tête autrement, ne supporte pas son front, et aime tournicoter ses cheveux en regardant la télé ...

Ce dont je n'avais pas soupçonner l'existence c'est le reste du monde, grand Kuku est un garçon il doit donc avoir les cheveux court aimer le foot, le vélo roter et péter à tout bout de champ et se bagarrer sans arrêt. Et donc partout il entend comme un eternel refrain " mais quand est ce que tu coupes tes cheveux ? un garçon ça a les cheveux court, t'es pas une fille non ?"
Et moi sa mère je devrai lui faire couper parce que quand même .... garçon ... autorité toussa ...

Je ne suis pas d'accord  !

Qui suis je pour obliger mon fils a être mal dans sa peau ?
Sous prétexte qu'il faut se conformer a un idéal mon fils devrait mettre sa personnalité de coté et moi en tant que mère je devrai l'en obliger ?
Mon fils se trimballe tout les jours avec sa tête et ses vêtements, ce choix lui appartient !
Je considère qu'un enfant n'est pas une chose qu'on modèle à sa guise, c'est une personne et notre plus gros travail c'est de faire de cette personne un adulte bien équilibré et bien dans sa peau .... A votre avis deviendrait il un adulte bien dans ces pompes qui s'assume tel qu'il est si dès son plus jeune âge on le brime en l'empêchant d'être celui qu'il désire ?
Ma mère m'a laissé faire ce que je voulais avec mes cheveux et je suis tout à fait normal aujourd'hui, et franchement on n'aurait pas dit a 13 ans avec mes cheveux court ma nuque longue et ma croix a l oreille droite !!!!

Alors oui il a les cheveux long, oui souvent devant les yeux et ça me rend folle, oui je le trouve très mignon avec les cheveux court, mais il est aussi très mimi avec les cheveux long, oui j'ai beaucoup d'autorité sur mon fils mais je ne suis pas Pinochet, Mao ou Poutine, non je n'impose pas mon point de vue à mon fils pour ça, et pour rien d'ailleurs, j'impose des tas de règles et c'est bien suffisant croyez moi !

Mon fils est ce qu'il est sensible et rêveur, boudeur et têtu, vif et curieux, naturel et chevelu !!!!!

Et si vous vous doutez de sa masculinité pour quelque centimètre de cheveux je ne peux rien faire pour vous vous êtes déjà foutu !


la vie est belle !!!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire