La semaine dernière j'ai vécu les pires 45 minutes de toute ma vie ! les 45 min les plus angoissantes ... J'ai cru avoir perdu grand Kuku ! Je t'explique et tu vas flipper ta mère avec moi :
Le jeudi les sorties d'école et activités sont réglées au poil de cul, je finis le boulot à 16h15, je récupère Flash à 16h30 nous filons vers le conservatoire où il a une leçon de violon en individuel à 16h45 pendant 20 min, pendant ce temps Kuku sort vers 17h00 (vu qu'il est toujours le dernier de TOUT le collège à sortir c'est plutôt 17h05 17h10 quand il passe la grille) nous retournons au collège le récupérer entre 17h05 et 17h10 en général.
Ce jour là, comme d'habitude je sors du conservatoire je file vers le collège, il est 17h08 exactement tout les élèves sont sortit il commence à faire nuit et à pleuvoir, point de Kuku ...bizarre ... il s'est surement avancé jusque la maison il n'avait pas envie d'attendre sous la pluie, je prends donc le chemin de la maison, qui est le meme en voiture et à pied, avec Flash nous surveillons les bords de route.
Pas de KUKU.
Il doit être à la maison. on rentre les lumières sont éteintes, pas de cartable dans l'entrée, pas de bouson en vrac, pas de chaussures delaissée...
Pas de KUKU ici non plus.
N'ayant plus de batterie j'en profite pour brancher mon téléphone je prend le fixe et j'essaye d'appeler mon mini ado... tiens ya une lumière sous le dessin de flash sur la table basse ! ha... ! ben ma tête en l'air a encore laissé son portable à la maison. Je téléphone à son père qui est au boulot, je commence un peu à flipper...
Pas de nouvelle de KUKU là bas non plus.
J'appelle son meilleur ami, parfois ils finissent à 16h00 le jeudi peut être il est chez lui et n'a pas pu me prévenir ? Il n'est pas là bas, ils ont finit à 16h mais n'ayant ni clef ni portable ( je vous ai déjà dit qu'il était tête en l'air ?) il est resté en permanence et a du sortir à 17h00 normalement.
Pas de KUKU chez son pote ! mon ventre se serre, la panique commence à monter...
Je prend son téléphone appelle Mr papa pour lui dire qu'il n'est nulle part, que je retourne devant le collège au cas où je l'ai raté. Je laisse les lumières allumées et la porte de la maison ouverte (on vit en immeuble la porte du bas sera fermé mais si il arrive entre temps et qu'il voit les lumières il pourra rentrer) je commence sérieusement a angoisser mais je souris, Flash lui me dit qu'il ne " veux pas que son frère soit enlevé par un kidnappeur avec un gros sac et qu'il a peur ", j'essaie de faire bonne figure mais je tremble de partout.
Je retourne au collège.
Toujours pas de traces de KUKU !
Je vais à l'intérieur, je demande au secrétaire si il y a encore des élèves dans le collège, il téléphone partout à principale, à la vie scolaire, partout ...
Pas de KUKU dans le collège ! Où est mon fils ?
Là c'est la panique, je répète inlassablement tout bas " s'il vous plait non pas ça ! pas mon fils ! pas ça !" Je suis une traumatisée des disparitions, je fais partie de ces gens qui savent que ça n'arrive pas qu'aux autres, mon cousin avait 6 ans quand il a disparu sans laisser de trace il y a maintenant 18 ans. Flash pleure à moitié, il a peur pour son frère.
Je rappelle Mr papa pour lui dire que je ne le trouve pas que j'ai peur. Il quitte son boulot et est sur la route de la maison au cas où ... je panique, lui, est étrangement calme ( en général c'est le contraire )
Où est KUKU, où est mon fils ?
Je vais à tout hasard voir à la garderie de Flash ( les deux écoles sont collées ) peut-être a-t-il eu peur ou froid ou les deux et il a décidé de m'attendre à la garderie, se serait bizarre mais bon ...
Pas de KUKU las bas non plus !
Il est 17h50 je cherche mon fils depuis presque 45 min j'ai peur je commence à ne plus réussir à me contrôler je lâche une ou deux larmes, Flash me serre fort la main, il pleurouille lui aussi mais essaye de se retenir, il ne veux pas que son frère soit disparu, il a peur, il me demande "ils font quoi les kidnappeur avec les enfants il les tuent ?"... J'ai peur comme jamais ...
Je décide d'aller voir dans le parc à coté, tout les scénarios me passent par la tête et je répète inlassablement " s'il vous plait non pas ça ... maman s'il te plait empêche que CA arrive..."
J'appelle Mr papa pour lui dire où je vais, et là délivrance, il l'a eu au téléphone, il l'a retrouvé !!!
Au moment où il entrait à la maison mon téléphone resté branché à sonné c'était lui il était dans l'immeuble voisin chez une copine.
Lui aussi avait flippé comme jamais, lui aussi avait dit je veux ma maman pendant 45 min.
En fait en sortant du collège il a oublié ( je vous ai parlé de son coté tête en l'air ?) que je venais le chercher le jeudi, il se croyait vendredi.
N'ayant pas ses clefs il a décidé d'aller me voir au boulot ( à l'opposé de là où je cherchais) pour les récupérer et me prévenir. Sauf que je n'étais pas au boulot, que ma collègue n'a pas pensé à me prévenir, il est retourné à la maison, a vu les lumières allumées, a sonné comme un dératé, il s'est inquiété pensant qu'il m'était arrivé un truc vu que les lumières étaient allumées mais que je ne répondais pas !
Il n'a pas pensé à sonner chez une voisine et à monter à la maison, il est allé chez une copine qui habite pas loin, en panique, et m'a appelé et c'est là que Mr papa qui venait d'arriver à entendu mon téléphone s'est précipité et a eu notre fils au tel.
Grand KUKU est rentré en pleurant, a finit dans les bras de son père, il avait eu si peur...
On est rentré Flash a sauté sur son frère et l'a serré fort, il a eu si peur...
J'ai pris mon fils dans mes bras, je l'ai serré fort contre moi, j'ai eu si peur.
On a tous eu très peur !
pendant 45 min j'ai cru que ça y est notre bonheur allait s’arrêter là, que mon fils serait au coté de mon cousin sur les affichettes dans les gares et les commissariats, que la foudre était tombé deux fois au même endroit. Pendant 45 longues minutes mon cœur de battre s'est arrêté !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire