vendredi 4 septembre 2015

mon anneau mes kilos et moi ( avec un peu de LSPD dedans )

Il y a plus d un an maintenant je me faisais opérer, je t'en avais parlé vite fait ici.

Je ne me suis jamais étalé sur le sujet ici car je ne voulais pas que ce blog devienne un journal de mes kilos perdus ( ou pas ).

Aujourd'hui je vais me permettre une petite dérive, je vais te narrer mon année de combat contre moi même !

il y a 1 an je faisais plus de 100 kg aujourd’hui hui j en ai perdu 20, ce n est pas énorme, on voit des pertes bien plus rapide avec un anneau, mais que voulez vous mon corps ne brule que très peu les calories, je passe bientôt des examens à ce sujet, d après mon chirurgien il se pourrait que je soit hypo quelque chose j ai pas retenu le nom.

Toujours est il que le changement est la ! et le combat aussi ! le moi d'avant c’était ça :


ou ça

le moi de maintenant ne me plait pas encore mais il me ressemble plus :


L'anneau ne règle pas tout, ce n'est pas comme j'ai pu l'entendre une solution de facilité. 
Il faut le vouloir et le pouvoir, il faut repenser toute sa façon de s'alimenter, de vivre, il m'a apporter beaucoup d aide il a été, et est toujours,  mon garde fou. Un peu comme un coach à l'intérieur de soi qui t’empêche d'aller trop loin quand tu as une baisse de moral. Il faut aimer ce faire du mal pour retourner régulièrement à l’hôpital pour resserrer ce truc qui t’empêche déjà de manger ( pour se consoler les internes en général sont grrrrr a l'hôpital .....)

Il y a un an et demie j'ai pris la décision de l'anneau face à la sleeve car je ne voulais pas quelque chose d’irréversible, je voulais garder le contrôle pouvoir dire stop si c'était trop dur, si ça me rendait aigri et chiante enfin plus chiante qu'au naturel. L'anneau est contraignant, il t'oblige à prendre le temps. ! le temps de te rendre compte de ce que tu manges de ce que tu fais. J'ai encore du mal avec le fait de prendre mon temps ...je ne sais pas prendre le temps ... j apprend.

J'ai de la chance il n'y a quasiment pas d'aliment que je ne peux pas manger. Le pain devient de plus en plus difficile, le bœuf aussi mais en y allant doucement je peux en manger. 

Le plus difficile à gérer reste à mon avis, la frustration !!! la frustration de vouloir encore manger de devoir choisir entre le plat, l entrée et le dessert, non les trois c'est impossible ...même deux d'ailleurs ! La frustration tout les jours, à chaque repas, si la décision n'est pas murement réfléchit la frustration peux avoir raison de ta raison ... ( je te laisse un peu de temps pour comprendre cette mise en abime raisonnable lol ) . 

Comme je te l'ai dit plus haut sans sport et légumes à volonté je ne perds pas ! C'est un bon point car je n'ai pas pu garder mes mauvaises habitudes, mon alimentation a changé, ma façon de vivre aussi. Comme le dit mon médecin sur du long terme, c'est mieux car je suis actrice de ma perte je ne la subit pas, et j'ai radicalement changé, il y a donc moins de risque de reprise....  

En attendant je galère, depuis des mois pas de pertes, je me suis cassé le coccyx donc plus de sport depuis 4 mois ( oui je l'ai casé bien comme il faut ), j'ai été voir des diététicienne pour comprendre ce que je faisais de mal, pour aider ma perte, mais aucune ne sait travailler avec quelqu un qui a un anneau, une m'a donné des portions qui me font la semaine et l'autre m'a dit oui c'est bien ce que vous faites continuez !!!

Me voila début juillet avec mes envies de me débarrasser de ce fardeau une bonne fois pour toutes et ma balance coincée sur les mêmes chiffres...  c'est là que nini est arrivée ! nini si tu la connais pas tu devrais, elle est chouette c'est une amoureuse des licornes péteuses de paillettes, et un jour elle a écrit ça ! Le Secret Du Poids ( LSDP pour les intimes) j'en avais déjà entendu parler, j'avais même téléchargé leur appli, mais j'avais pas tout compris et puis j'ai pas chercher dans la demie heure qui a suivit j'ai desinstallé. A la suite de son billet j'ai réessayé ... J'ai été comblée !!! 

Pour faire court LSDP c'est une calculatrice a calories. Tu manges, tu marques, tu comptes. LSDP part du principe qu'une femme dépense en moyenne 1800 Kcal par jour et que donc si tu manges plus tu grossis, si tu manges moins tu maigris, mais attention à ne pas se sous alimenter, tu ne dois pas descendre plus bas que 1100 Kcal dans la journée sinon ton corps se sent privé et stocke pour les jours de grosse disette ( comme une mamie qui a 150 boites de conserves dans sa remise au cas où ... ). 

J'ai commencé LSDP fin juillet ( après les vacances quoi ) et j'ai perdu quasiment 3 kg en un mois. 

Cette méthode me va très bien, elle est parfaite pour moi, car elle te permet de revoir ton alimentation sous un autre angle, de savoir réellement ce que tu fais, si tu manges une tartine de pain de mie avec du nutella ( l'horreur calorique absolue )  tu sais combien ça te coute, et tu y réfléchit à deux fois, et si tu la manges, elle entre dans ta journée et finit la culpabilisation d'avoir craqué ... non tu n'as pas craqué tu as mangé ! point ! Tu équilibres sur du long terme tu fais baisser ta réserve petit à petit, à ton rythme et surtout sans pression ! 

Elle est parfaitement adaptée à mon cas car tu ajustes toi même tes portions, je mange peu, c'est comme ça mon corps s'y est habitué, donc je suis loin des 1800 jours, je sais ( grâce à un examen fait à l’hôpital avant mon opération ) qu'au repos mon corps consomme 1400 Kcal ( d'ou le hypo truc ) donc j ai ajusté ma jauge et je consomme  maxi 1100 Kcal par jour, et parfois, comme hier et avant hier, plus, et je perd sans soucis. Mon tour de taille a évolué, et moi je monte sur la balance bien moins angoissée. Bref tu l'auras compris LSDP c'est mon nouveau dada ! J'ai hâte de ne plus me prendre la tête avec mon corps, en attendant ? j’apprends, je me rend compte de certaines " erreurs " caloriquement très chère, et j'équilibre mes journées suivant mes envies, plus de craquage, pas besoin, si j'ai envie de quelque chose j'ai juste à faire en sorte que ça rentre dans mon décompte, et si je dépasse c'est pas grave, demain est un autre jour je me rattraperai. 

Il me reste 2 kg avant d'atteindre mon premier objectif, et cette fois je sens que je peux vraiment y arriver, et même aller jusqu'au prochain objectif qui est éloigné de 10 kg ! 

J'y arriverai ! je vais pas me laisser faire !!! on va leur péter les dents à ces kilos !!!!


  

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup ma biche !!!! ♡

    Yes !!!!! On va leur degommer la tête a ces kg !
    On est des régimeeeeuses qui déchireeeeeent !!!!! mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on va leur faire comprendre qui on est nanmého !

      Supprimer