mardi 14 mai 2013

1998

j en ai lu quelques uns notamment celui de ginie et de wondermaman et je me suis dit pourquoi pas ... puis et puis non, puis en fait si ...et puis non ... et finalement pourquoi pas !!

alors voici une lettre au moi de 1998

"Chère boob,

Tu viens à peine d'entrer en seconde, un nouveau monde s'offre enfin à toi, tu es heureuse le collège est finit et tu es loin de tous ceux qui t'ont pourrit la vie ces dernières années.

Tu vas vivre tes premiers amours et tes premières peines , d'ailleurs laisse tomber Pascal, il n'a d'yeux que pour Laure ta meilleure amie, tu lui laisseras après avoir pris un vent magistral au cinéma, et il lui brisera le coeur plusieurs mois après.

Tu rencontreras d'autres garçons dont un bad boy qui fera peur à ton père, qu'elle idée aussi ce type qui fume, qui boit, et qui vient te chercher en scoot devant chez toi (sans casque cela va de soi), lui aussi te prendras bien pour une conne mais tu l'avais chercher.
Tu rencontreras aussi un mec avec un casque vissé sur la tête et de la musique dans le regard, vas y n'ai pas peur (même si tu détestes la dance des années 90) celui là il est pour toi, mais chut je t'en dis pas plus !!!!!!!

En parlant de ton père, cette année il va changer, devenir sévère alors qu'il t'a toujours fait confiance, dis toi qu'il a juste peur,  il te voit grandir et il s'inquiète, tu comprendras plus tard, trop tard. Profites de lui pleinement, cette année tu auras envie plus d'une fois de ne pas aller le voir, oublies profites de lui, de chaque instant, ils seront les derniers, en 1999 il ne sera plus là, et tu devras faire avec ce vide. Dis lui encore plus que tu l'aimes, poses lui toutes les questions qui te passent par la tête, embrasse le, emmagasine des tas de souvenirs, à moi il ne me reste plus que ça ....

Il faut que tu saches que tu es belle, si si, tu ne le crois pas; mais tu n'est pas grosse, tu le seras un jour et tu comprendras que non 2-3 kg en trop ce n'est pas ça être grosse. Bon en même temps entre toi et moi c'est quoi ce look, non mais allo quoi, qu'est ce que c'est que ces Vans toute pourrite, et fout moi ces grands tee shirt à la poubelle, tu as un corps de femme et des seins qui font des envieuses, commence à les apprivoiser, tu finiras par les aimer ( dans 5-10 ans).

Continues à croire en tes rêves et ne te laisse pas démonter par ce prof de théâtre qui essaie de te formater à son image, ok !! tu vas vivre ton premier gros échec, mais crois moi de belle experience sur scène s'offre à toi, continues ne lâches pas...

Tu feras des choix parfois anodins, parfois difficile, crois moi même si ils paraissent foireux, ils sont pas si mauvais, il feront de toi ce que je suis, et ma foi on aurait pu faire pire !!!

Une dernière chose ne perds pas espoir, continues à te battre pour ta mère, tu finiras par y arriver, dans très longtemps, un peu tard, tu n'en profiteras pas longtemps, mais au final tu auras le droit de la voir à nouveaux elle !!! et ça crois moi ça n'a pas de prix, et si en passant tu pouvais lui avouer combien tu es fière d'elle et ne pas vouloir faire à tout prix la grande autonome qui n'a besoin de rien ni de personne et lui avouer combien elle compte à tes yeux ...fais le ..Moi j'ai pas réussit, et je regretterai toute ma vie !!!!...

Voila voila pour le reste tu le découvriras par toi même et c'est mieux ainsi .... "





tu peux aussi j'aimer ma page facebook si le coeur t en dis http://www.facebook.com/TheKuleboineHouse


2 commentaires: