mardi 7 mai 2013

celui des autres

Regarder ceux des autres... juste pour voir ... par curiosité ... parce qu'ils sont trop beau...parce que yen a 6 et que ha ouais quand même... parce qu'ils font beaucoup de bruit ceux-la... parce qu'elle est trop belle mais comment fait-elle ?

On a toutes et tous le même réflexe, on regarde tous les enfants des autres.

Point de comparaison essentiel à notre survie, culpabilisateur, compatissant, gargarisant !!!! on regarde tous comment se débrouille notre voisin.

Il existe plusieurs sortes d'enfants des autres :

  • Le trop choupinet mignon top curly !!!!!  

Il est tout petit, il a une jolie voix qui ne porte pas (d'ailleurs c'est à peine si on l'entend il pourrait faire un effort quand même) si c'est un garçon il porte en général un joli short beige immaculé et une chemise identiquement sans trace de glace, de boue, ou autre, des petites lunettes trop belle qu'il ne quitte jamais comme maman lui a dit tendrement et d'une jolie voix niaise douceâtre, si c'est une fille elle aura un mignonnette robe "qui tourne" un joli chapeau de paille ainsi que des couettes parfaites avec aucun cheveux rebelle, et les même lunettes cela va de soi.
Il est trop beau et il te donne envie de vendre sur ebay tes boulets qui s'accrochent à ton pantalon blanc avec leurs traces de glace au chocolat jusqu'aux chevilles (les chevilles !!!! mais comment ils font) quand tu le rencontres, tu souris niaisement, tu envie cette p### mère, tu culpabilises un peu, et puis tu te dis comme un mantra depuis la naissance de tes bernics bruyants "mieux vaut en enfant qui bouge qu'un mollusque qui ne pense rien et reste prostré comme une larve" oui mais quand même j'en échangerai bien un contre une larve.


ça s'achète où ce modèle



  • L'insupportable pour qui les parents ont jeté l'éponge depuis longtemps 

Il a pas l'air comme ça mais celui là est une petite terreur, si tu le rencontres au restaurant il sera cet enfant qui parle fort engueule ces parents parce que les frites sont trop jaune, que le coca a pas assez de bulles, il chouine pleure et surtout il fait ch### tout le monde. Et toi dans tout ça ben tu es là avec tes enfants, tu essaies tant bien que mal de leur faire comprendre que ya des règles ici comme partout et qu'il faut les respecter mais c’était sans compter sur Bruce tout puissant qui leur donne des idées super méga top cool, et qui te donne des envies de meurtres ou de congélo !!!! Alors tout doucement tu lanceras un tu vois ce qu il fait et ben c'est tout ce que maman déteste ( hop la stigmatisation étape 1)....


je jette l'éponge



  • Celui qui est mignon mais un peu collant  

Imagines toi au resto (encore) ou mieux imagine toi dans le train, tu visualises et ben maintenant tu ajoutes un petit bout de chou, sympathique, pas trop morveux, avec un sourire à tomber, il commence à te parler et toi attendris et couillonne tu lui réponds une fois deux fois, et paf tu sors ton paquet de gateau et tu lui en propose (dis comme ça ça fait un peu pervers), voila c'est trop tard il ne te lâchera plus, il passera le trajet collé à toi, sa maman tentera vainement quelques "laisses la dame tranquille" " mais arrêtes retournes toi" "tu veux une pompote", c'est trop tard il a flairer en toi la maman, celle qui a laisser ses enfants à papy/mamie/tata/ tonton /devant la télé avec des sandwich pour la semaine, tu sais celle qui culpabilise d’être sans eux mais qui ne peux même pas en profiter a cause de mister glue ...arrrrrgggg !!!!!!

et tu sais quoi ..... ????
   
  • celui qui fait des caprices dans la rue 


Tu l'entends venir de loin, tel une sirène hurlante, d'ailleurs ton premier reflexe c'est de te pousser sur le coté pour laisser passer l'ambulance, puis non, tu reconnais ce cris de putois qu'on égorge, c est un enfant à qui on a dit non et qui n'aime pas ça !!!!! Pour ma part quand je vois un enfant qui caprice je me dis toujours si il pleure c'est que le parent n'a pas cédé et au final ben c'est bien non ? Alors quand tu croises sa maman rouge de honte trainant sa sirène hurlante par la main, tu lui souris pour lui dire, on te comprend, on connait, on ne juge pas, courage à toi , nous vaincrons !!!!  




Il en existe tant d'autres, l'enfant fatigué qui parle fort, celui qui peux pas se poser trentre seconde et qui saute partout, celui qui detruit tout se qu'il touche,celui fait partie d'une grande fratrie d'âge rapproché ( pour toi plus de deux c'est énorme) et qui est top cool avec une maman top cool, celui qui parle comme un bébé alors que ça fait longtemps qu'il n'en ai plus en ....

Mais si tu regardes un peu ta vie avec tes boulets, pas juste hier non dans sa globalité, tu peux remarquer que tu es aussi doter d'un enfant des autres, celui qui t'exaspère aujourd'hui.

Ton precieux a un jour exaspérer les voisins (et toi aussi) , mais si le jour où tu l'as emmené avec toi au resto et qu'il avait mal dormi, le jour où tu les as emmené au parc en mode beau gosse juste après la sieste frais comme des gardons et qu'ils on été adorable, la fois ou t'es aller voir tata en train et qu'il etait super excité( mais que t as passé un bon voyage parce que la femme à coté l'a bien occupé), le jour où il voulait absolument sauter dans les flaques pendant cette période où il testait tes limites et que tu as osé dire NON ! (t'es folle aussi, tu cherches).





tu peux aussi j'aimer ma page facebook si le coeur t en dis http://www.facebook.com/TheKuleboineHouse








1 commentaire: