mardi 4 novembre 2014

si je serai ...

maman maman si je serai riche et ben moi je m'achèterai plein de sous comme ça je serai encore plus riche... voila le genre de phrase que me sort flash en ce moment . Mis à part un gros soucis de conjugaison et une conception un peu farfelue du concept même de la richesse, sa question n'est pas con : qu'est ce que je je ferai si j'étais riche ?

Oui mais riche comment, non parce que ya riche et riche ... riche que quoi qu'on fasse on aura toujours tout plein de soussous, ou riche un peu beaucoup mais faut pas faire n'importe quoi quand même ... là est la question to be rich or not to be rich that is the question ? Bon disons riche à ne plus savoir quoi en faire, c'est plus drôle !

a peu près riche comme ça

Pour être riche du jour au lendemain qu'une seule solution : la française des jeux ...

Plantons le décors un vendredi soir munis de mon ticket de loto/euromillions/gagne pleins de soussous... et je m'aperçois que j'ai gagné le big méga ultra supra gros lot de plusieurs centaines de millions d'euros ...yen a tellement que rien qu'avec les intérêts on pourra faire vivre plusieurs générations de Kuleboines.

A mon avis ma première réaction serait de sauter partout comme un cabris dans un champs de punaise, de hurler comme une fille hysterofollasse " HIIIIIiiiiiiIIIIIIiiiiiiiIIII on a gagné ".
Ensuite une fois que je me serai évanoui une dizaine de fois, une fois que j'aurai retrouvé une voix à peu près normale, je prendrai deux minutes, prise de panique je partirai en courant à casto, m'acheter un coffre en titane blindé au cas où ... puis arrivé devant casto je me souviendrai qu'on est vendredi soir et que c'est fermé !

Je rentrerai chez moi en regardant constamment derrière moi pour vérifier que je ne suis pas suivi par une horde de voleurs de ticket gagnant, parce que se serait con de gagner et de perdre un foutu ticket qui vaut des millions d'euros quand même !

Une fois à la maison ça m'étonnerai que je dorme, le lendemain matin j'irai voir mon banquier déguisé en poussin juste pour le fun ! je vous posterez une vidéo promis ...

au revoir mr le banquier
 Viendra le temps des cathédrales de l'attente et des décisions.

Mon premier rève serai de pouvoir partir avec ma famille faire le tour du monde en allant partout en voyageant pendant des mois, pas obligatoirement dans des palaces, enfin si quand même un peu, enfin pas toujours, je veux tout voir rencontrer des tas de gens différents, partir au grès de nos envies, à notre rythme.

Pour ça il faudra qu'on fasse nous même l'école à nos enfants, mais comme on aura plein de sous on engagera une personne pour nous aider, elle partira avec nous alors il faudra pas que ce soit une maitresse bombasse, je veux qu'elle soit la maitresse des enfants pas de Mr papa. Je choisirai donc un homme, beau bien foutu style Ian Somerhalder... ça doit être chouette d'apprendre de Damon ... j'aurai d’ailleurs bien besoin de retourner en classe moi tiens ...heu ... jvais me faire engueuler là ....

jsuis nulle j'aurai bien besoin de cours particuliers
Je m'autoriserai des trucs de foufou, genre une robe d'un grand créateur en PQ que je porterai un jour de pluie, des chaussures en croco, mais en vrai croco avec une muselière pour pas qu'il me bouffe les mollets, assortie avec mon sac en serpent d Amazonie. Plus de machines à laver, les enfants porteront des fringues neuf tout les jours et zou... Pareil nous vivrons dans une immense maison avec à l intérieur 365 maisons plus petites et comme ça plus de ménage !

Si on ne trouve pas de maison avec 365 petites maisons, je ferai construire une maison avec une piscine d'intérieur ( pouvoir nager chez toi même en hiver le pied ) avec un immense jacuzzi et un écran plat démesurément grand pour buller devant des films, avec un petit train qui ferait le tour de la maison comme dans Ricky ou la belle vie   et non je ne me sens pas du tout vieille en ayant de telle référence, une salle de cinema, un immense salle de jeu avec tout les playmobils installé sur des tables, une autre avec des légos, et aussi une salle spectacle pour que des troupes de théâtre amateur viennent s'y produire à longueur d'années. Mr papa aurait lui aussi toute une aile de cette maison rien que pour lui avec un immense studio ou il pourrait mixer des heures sans avoir peur de réveiller les enfants et/ou les voisins. Bien sur on aurait plein de personnes qui seraient là pour nous aider à nous occuper de notre maison mais comme même dans mes rèves j 'ai du mal à m'imaginer avec des femmes de ménages et des jardiniers ect , je mettrai un point d'honneur à les payer très très bien et ils auront meme si ils le souhaitent un logement de fonction dans le domaine mais pas juste à coté pour qu'ils soient pas obligé de nous supporter jour et nuit ( surtout la nuit...parce que bon parfois ... on pourrait être ... disons bruyant...hum ... je m'égare)...

jvais à la cuisine tu viens avec moi ?

Ensuite je voudrai offrir une maison ( une super belle hein ! pas une toute moisie) à chaque personne de ma famille,mes sœurs, mes tantes, mes grands mères, une maison comme elles veulent, pour qu'elles n'ai plus a s'inquiéter d'avoir un loyer à payer, pour que chacun ait un chez soi dont il a toujours révé.


J'aimerai donner, beaucoup, à toutes sortes d'associations, pour le cancer, pour les maladies orphelines, pour les enfants malades, les enfants qui n'ont rien, ceux qui n'ont plus de famille... je pense que je ne travaillerai plus mais que j'utiliserai mon temps pour ça, parce que si on en a le pouvoir on doit aider, contribuer et peut être même avoir la capacité de changer des vies.

Si je serai riche je voudrai surtout ne pas changer, rester moi, apprendre à mes enfants la valeur du travail et le sentiment de fierté d'un travail bien fait. Leurs transmettre l'amour de son prochain, le non jugement et le partage, leur apprendre a continuer a s’émerveiller d'un rien, et se contenter de peu, parce que le bonheur parfois ça tiens a une tasse de chocolat chaud un soir d'hiver autour de la table basse avec sa maman qui nous prépare des tartines de pain beurré ( avec du 1/2 sel sinon c'est pas du beurre),

Bon sur ce j'ai des machines à étendre, la vaisselle a faire, le chien à sortir, c'est bien beau de rever va ptet falloir se bouger ... à moins que j aille juste m'acheter un ticket de loto ... ou pas ...

Et toi tu ferais quoi si tu serais riche ?





  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire