mercredi 24 juillet 2013

mon petit poisson signé...

Ma petite soeur, plus si petite que ça.

Je t'ai rencontré tu commençais a marcher, du haut de tes 8 mois prudente et déterminée... je t'ai de suite aimé, toi la fille de la femme de mon père, toi ma soeur de coeur, ma soeur à vie...

A deux nous avons formé un entier, tu as eu le droit à mon père petite, j'ai eu le droit à mon père adolescente, nous partageons le même manque nous devons affronter la même douleur être une adulte sans lui.

Nous avons perdu notre trait d'union mais nous seront des sœurs composées à tout jamais.

Tant de choses me viennent en mémoire lorsque je regarde en arrière ( oui c'est ce que font les vieux comme moi à chaque anniversaire, on regarde en arrière et on se souvient des années passées...c'est nul je te l'accorde surtout qu'on se souvient toujours de la même chose!!!! en fait c'est comme ça qu'on commence à radoter !!)

Je me rappelle cette petite puce aux cheveux noir et au teint blanc, portant sa robe de blanche neige à la perfection.

Je me rappelle cette petite fille qui mélangeait si bien le catalan et le français que même encore aujourd'hui je me surprend à dire ces mots tellement entendus.

Je me rappelle cette petite puce qui appelait bacaya !!!! avec tant d'amour ...

Je me rappelle les foulards que tu avais par dizaines, des barbies qui envahissaient la chambre mais qui pour te plaire devait avoir des mains bien specifique.

Je le rappelle des heures devant le bossu ou poca la honte !!!!

Je me rappelle de toi lulu grum grum !!!!

Je me souviens de nos disputes incessantes.

Je me souviens des jupes qui tournent.

Je me rappelle de Georges de la jungle qu'on a regarder en attendant de voir arriver notre frère.

Je me rappelle de tes demande innovantes pendant ton sommeil "BACAYA .... BACAYA .... JE VEUX UN STEACK ..... fais toi un oeuf... OK !!!!" et hop finit!

Je me rappelle que ton yaourt comportait toujours les miettes de ton repas sur la table ..et tu te régalais !!!

Je me rappelle de ton amour pour le chocolat !!!!

Je me rappelle ta passion pour le nutella.

Je me rappelle nos vacances, les ballades, le jura, l'afrique sur le sol.

Je me rappelle nos discussion et ton besoin de te souvenir.

Je me rappelle, et je regrette, de ne pas avoir pu être plus présente, de ne pas avoir été là à chaque instant.

Je me rappelle et je sais, je n'en ai jamais douté, je sais depuis  toujours, les liens du sang ne sont pas une obligation, ceux du coeur sont durable et fort !!!!!

Je t'aime ma SŒUR , joyeux anniversaire !!!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire