mardi 30 juillet 2013

on y est encore aller ....

mais ou donc ?...

Ou est on encore aller comme tous les ans ...

Ou ca bordel de merde ?

Tu te demandes où hein !!!

Allez vas fais pas la tête ...on est allez se ballader pour "Chalon dans la rue" ...

Tu ne connais pas c'est pas grave je m'en vais te narrer ce qu'est Chalon dans la rue, en fait Chalon dans la rue c'est le festival d'Avignon version gratuite et dans la rue !!!!!!
Le rève pour moi, des comédiens dans tout les coins de rue, des clowns , des danseurs, des gens bizars mais que tu ne remarque même pas vu que c'est normal !!!!! et surtout des spectacles de partout, tout les lieux possibles et imaginables sont envahit, la mairie, les cours d'écoles, les rues, les squares tout les lieux connus vus sous un autre jour.

Chalon j'y ai vécu, j'y suis très souvent, et j'aime voir cette ville se transformer.

Et puis il y a les spectacles, la culture offerte sans contrepartie, elle est là en bas de chez soi, accéssible à tous... et ça bordel c'est bon !!!!!!!



Alors oui je ne peux pas ne pas y aller, d'habitude je suis fourbe je m'offre en général une journée seule, moi et les spectacles et c'est tout, et une journée famille avec Mr papa et les enfants qui sont ravis d'être là mais qu'il faut nourrir plus souvent et abreuver aussi .... c'est pas le même rythme et en faisant ça en général tout le monde est content.

Cette année je n'ai pas eu ma journée et pour cause de canicule nous y sommes allez en fin d'après midi seulement.

Il est vrai que je traine mes fils partout avec moi depuis leur plus jeune âge, il est vrai qu'ils sont habitué à l'univers théatral, que grand kuku trouve normal d'assister aux repets, et aux spectacles de sa mère, pour flash pareil avec le temps il a appris à se tenir pendant les spectacles et même si il ne comprend pas toujours tout, la gestuelle l'histoire que lui raconte le corps le visage les émotions lui suffisent largement. C'est ça qui est magique avec le théatre pas besoin d'histoire abracadabrante tout est dans l'émotion... et ça même les plus jeunes le ressentent !!! 

J'ai souvent entendu, " non mais c'est pas la peine de l'emmener il est trop jeune" ou " oui mais toi tu comprend pas bien sur les tiens ils vivent sa depuis ton ventre" et là je ne suis pas d'accord c'est à nous de leur faire découvrir la culture sous toute ses formes... c'est à nous de les rendre curieux de découverte artistique... c'est en leur montrant tout ce qu'il a de beau culturellement qu'on fera de nos petits des plus grands et des adultes qui auront le sens des belles choses et un esprit critique...et pour leur faire découvrir tout ça il n'y a pas d'âge !!!!!

Et Chalon dans la rue c'est l'occasion réver de pouvoir vivre avec nos enfants un moment de détente un moment culturel ...et gratuitement ...comment ne pas aimer ça !


TSN à voir et à revoir 

Samedi nous avons vu des danseurs de Hip Hop au top ( en plus je connais le chorégraphe donc je suis passer pour une super mum qui connait des gens connus hihihihihi ) nous avons vu un italien qui faisait de la semi voltige à un balcon, on a croiser des gans en slip dans une baignoire tiré par un vélo et qui distibuaient des tracts... normal ... nous avons vu une femme sur des echasses tenir un autre femme en marionnette ( très joli ) nous avons croiser un mr avec un drôle de vélo, nous avons fait la connaissance de klug le robot (petit poke à Chloé) et nous avons vu des chinois dont j ai oublier le nom jongler danser comme desdieux et en plus ils étaient drôle...bref on s'est encore régaler !!!!!

lui c'est klug ..dit bonjour klug !!!




2 commentaires: